Mon parcours professionnel a démarré par une activité de juriste en droit des affaires dans plusieurs groupes internationaux puis en immobilier. Par le biais de l’immobilier, j’ai renoué avec la géobiologie et la bioénergie ( grâce à une cliente infirmière !) tout d’abord comme loisirs via des ateliers puis par une professionnalisation à la FFG en 2018.
J’ai complété ce cursus de géobiologie par différentes formations ( Reiki, hygiène vitale, amma, bioénergies, chromothérapie, les bases de l’astrologie psycho émotionnelle, le tarot, l’angéologie, feng shui ).
La Nature demeure ma plus grande professeure ! observer la grande Dame Enseignante est toujours source de Joie et de guérison.
Depuis deux ans, je m'intéresse à la naturopathie animalière et aux soins naturels.
J'ai donc suivi une formation achevée récemment ( et mise en pratique quotidienne grâce à ma fidèle compagne) et je l’enrichis actuellement par un cursus axé sur les massages et la préparation à l'ACACED.
Quant à la communication, les animaux ont toujours fait partie de ma vie ; un dialogue naturel s'est établi. Prendre soin des chats du quartier ( à la sortie de l'école) fut l'un de mes passe-temps favoris... Cette "capacité est revenue soudainement suite à une série d'échanges spontanés avec des animaux ; comme beaucoup d'enfants, je me suis souvenue que petite, je discutais facilement avec les chats…
Enfin, je suis admirative de ces femmes passionnées et engagées que furent Diane Fossey et Jane Goodall et inspirée par le travail pionnier de Laila Del Monte.
J’ai alors suivi certains de modules de Laila Del Monte ; cela m'a pleinement conforté dans mon souhait d'œuvrer dans ce domaine et de réfléchir à la façon dont je pouvais aider nos amis et leurs gardien.nes...
Il est difficile de rester insensible à la cause animale. Il y a beaucoup à dire sur l'intelligence animale et la conscience, sans verser dans l'antropomorphisme. Il suffit de regarder les videos et les temoignages sur les réseaux sociaux pour être ému.e.s aux larmes ou rire !