COMMUNICATION -NATUROPATHIE - SOINS ENERGETIQUES
Doués d’une sensibilité certaine, les animaux communiquent principalement par des signaux émotionnels et comportementaux. La science actuelle leur reconnaît une forme certaine d'intelligence ; les traditions ancestrales leur attribuent conscience et une connexion au Vivant.
La communication animale est une approche intuitive qui permet d’entrer en contact avec eux afin de mieux comprendre leurs ressentis, leurs besoins et parfois leurs difficultés dans certaines situations de leur quotidien.
De même que l'humain privilégie un état de santé favorable par le recours à une alimentation équilibrée et une attention à son corps physique, nos compagnons sont soumis au même régime ! : alimentation convenable, activité physique, environnement calme et respectueux de leurs besoins.
Ce site s’adresse aussi bien aux personnes qui découvrent la communication animale ainsi qu’à celles qui la connaissent déjà , à tout.e gardien.ne souhaitant développer une palette d' outils de mieux-être dans leur relation avec leur chère boule de poils.
La communication animale peut être utile dans de nombreuses situations, par exemple :
ou simplement l’envie de mieux comprendre son compagnon et de renforcer la qualité de la relation
Nos amis sont très importants car ils peuvent devenir de véritables enseignants au quotidien : patience, amour inconditionnel, la spontanéité... ils veillent à notre équilibre psycho-emotionnel.
La communication animale est une forme d’échange intuitif avec les animaux : c’est une écoute du cœur.
Elle permet de recevoir des informations sur leurs émotions, leurs ressentis physiques, leur environnement et leur relation avec les humains qui les entourent.
Elle s’adresse à tous les animaux, quels que soient leur âge, leur espèce ou leur lieu de vie.
Leurs messages peuvent concerner :
Prise de contact via le formulaire ou par message pour exposer votre situation et vos questions
Informations nécessaires
Une photo récente de votre animal et quelques questions ou éléments de contexte.
La communication
La séance se fait en principe à distance, dans le calme et le respect de l’animal.
Compte rendu et échanges
Je vous transmets les informations reçues .
Chaque séance est unique, car chaque animal est unique.
La séance repose avant tout sur une écoute respectueuse, basée sur l’intention, la sensibilité et l’éthique. Aucune contrainte ne doit peser sur votre animal.
Cette approche ne remplace en aucun cas un suivi vétérinaire ou éducatif, mais elle peut venir en complément, pour apporter une meilleure compréhension et apaiser certaines situations.
L'alimentation que nous leur donnons est tout aussi importante que l'attention que nous leur apportons.
L’adage d’Hippocrate au service des Humains s’applique aussi à nos animaux : « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment ».
La naturopathie repose avant tout sur des règles d'hygiène de vie ; elle combine un certain nombre de domaines allant du choix des aliments et de leur combinaison, aux compléments holistiques tels que l'homéopathie, les plantes , les pierres et les accompagnements énergétiques.
Le principe fondateur : la santé est régie par les lois de la nature - dès lors que l'équilibre est rompu, la circulation de l'énergie vitale est en difficulté.
La naturopathie est donc l'outil de prévention par excellence et peut être conciliée avec toutes les prescriptions médicales ( où elle devient complémentaire).
Les 6 grands principes de la naturopathie animalière :
1- ne pas nuire
2- mettre l'accent sur la prévention
3- Essayer de comprendre derrière les symptômes, la cause ( hors de tout diagnostique)
4- promouvoir l'approche holistique
5- contribuer à la stimulation du pouvoir d'autoguérison du corps
6- transmettre et échanger , promouvoir la responsabilité individuelle des gardiennes
Non, ce ne sont pas des caprices de diva…Ces séances sont également une forme de communication avec l'animal, permettant de croiser les informations.
Tout comme les humains, les animaux peuvent ressentir de fortes tensions. En effet, nos amis nous accompagnent, nous observent et captent toutes nos émotions. Les prestations proposées reposent sur des pressions douces et des techniques énergétiques s' adaptant à l'état physique et émotionnel de l'animal.
Il s' agit de ré-équilibrer le système énergétique en travaillant soit sur l' ensemble des chakras soit sur un chakra particulier selon les besoins.
Les massages permettent une oxygénation des tissus, une libération des tensions.
Il important de procéder à une anamnèse précise concernant les pathologies dont peut souffrir votre animal.
Ce sont des soins qui viennent en complément des consultations vétérinaires et ostéopathiques, seuls habilités à énoncer un diagnostic et procéder à des manipulations.
LES AVANTAGES :
- diminution du stress
- relaxation globale
- relance et stimulation de l'énergie vitale
- rééquilibrage du système nerveux
Du statut de bien meuble à celui d'être vivant légitime
Le niveau de conscience d'une société s'évalue selon le rapport qu'elle entretient avec les animaux et les végétaux.
La notion de bien-être comprend donc l'état physique, mais également l'état mental positif de l'animal (les deux états étant interdépendants l'un de l'autre) : un animal en situation de bien-être, c'est un animal qui se porte bien physiquement et mentalement. En savoir plus...
MAIS ENCORE....
il manque des éléments loin d'être négligeables ! Il faut ajouter ses qualités d'intelligence et de conscience. Bien sûr, ce n'est pas comparable à l'humain mais il suffit de visionner des videos sur les réseaux sociaux pour constater l'évolution du règne animal. " bête" n'est vraiment pas un mot adapté. Certaines traditions animistes et chamaniques entretenaient des relations fortes avec le règne végétal et animal.
.
RESUMONS !
Le bien être animalier englobe :
Vous constatez un changement dans le comportement de votre animal préféré : tristesse, apathie, refus de jouer voire de s'alimenter ? un changement brutal , un déménagement ?la visite du vétérinaire ne révèle pas de problème de santé particulier ? alors voyons ce qu'il en est en établissant le "dialogue", en réfléchissant sur son alimentation et son cadre de vie, en le soulageant de ses tensions.
(ces séances ne remplacent pas les soins vétérinaires et ostéopathiques)