Nos amis sont très importants car ils peuvent devenir de véritables enseignants au quotidien : patience, amour inconditionnel, vivre le présent, la spontanéité...bref de quoi raviver et réjouir notre enfant intérieur !
L’adage d’Hippocrate au service des Humains s’applique aussi à nos animaux : « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment ».
Ecarter la junk-food sans que cela pèse sur l’emploi du temps et le budget du foyer, cela nous amène à nous repositionner.
Prendre soin de son compagnon , c'est :
Nos amis peuvent devenir de véritables enseignants au quotidien : patience, amour inconditionnel, vivre le présent, la spontanéité... bref de quoi réjouir notre enfant intérieur !
Passer du temps est nécessaire : quelques minutes pour jouer, quelques minutes pour son entretien sont les premières étapes d'une communication.
La communication n'est pas une comme une conversation entre deux humains puisque nos Amis n'ont pas de mental (quelle chance!).
Donc, les informations vont venir par des odeurs, des impressions, des images , une communication directe au niveau du coeur. Et mon attention va porter sur ce qui concerne directement et essentiellement l'animal.
L'attention que nous leur portons est tout aussi importante que l'alimentation. Passer du temps régulièrement est nécessaire : quelques minutes pour jouer, quelques minutes pour son entretien ( "faire la beauté" est une expression qui parle beaucoup à ma boule de poils..) sont les premières étapes d'une communication. Si nous souhaitons qu'un être s'épanouisse, commençons par le regarder et lui accorder toute notre attention bienveillante.
Nos amis peuvent devenir de vértitables enseignants au quotidien : patience, amour inconditionnel, vivre le présent, la spontanéité...bref de quoi réjouir notre enfant intérieur !
Non, ce ne sont pas des caprices de diva…
Nos amis nous accompagnent, nous observent et captent toutes nos émotions. Ce sont des thérapeutes dévoués. Mais cela a un prix : l’accumulation de tensions. Ce sont des soins qui viennent en complément des consultations vétérinaires et ostéopathiques, seuls habilités à énoncer un diagnostic et procéder à des manipulations. Il est question de pressions douces, de techniques énergétiques s'adaptant à l'état physique de l'animal. Un besoin de récupérer après des déplacements, des compétitions, des chocs liés à un déménagement, la perte d'un membre de la famille par exemple, maltraitance...
Vous constatez un changement dans le comportement de votre animal préféré : tristesse, apathie, refus de jouer voire de s'alimenter ? un changement brutal , un déménagement ?la visite du vétérinaire ne révèle pas de problème de santé particulier ? alors voyons ce qu'il en est en établissant le "dialogue", en réfléchissant sur son alimentation et son cadre de vie, en le soulageant de ses tensions.
(ces séances ne remplacent pas les soins vétérinaires et ostéopathiques)